Affmic
Association Française des Foyers Mixtes Interconfessionnels Chrétiens

Dialogue avec les Eglises

Document de Rome (2003) :

Le Document de Rome est un peu le « manifeste des foyers mixtes » rédigé à la suite de la rencontre internationale des foyers mixtes qui a eu lieu en 2003.


Textes concernant la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (2007)

La Congrégation pour la doctrine de la foi a publié le 10 juillet 2007 un document, assorti d’un commentaire sur « certains aspects de la doctrine de l’Eglise ». Ce document porte essentiellement sur le sens de l’affirmation conciliaire selon laquelle l’Eglise du Christ « subsiste dans l’Eglise catholique ».

Retrouvez la réponse de la Congrégation pour la doctrine de la foi à des questions concernant certains aspects de la doctrine sur l’Eglise, sur le site de la conférence des évêques de France … lire la réponse

Nous empruntons au Pasteur Gill DAUDE ses « quelques éléments de compréhension ».

Vous pouvez consulter la réaction de la Fédération Protestante de France (Lire… ) et celle du Conseil Oecuménique des Eglises (COE) par la voix de son secrétaire général adjoint (Lire… )

Découvrez également la réflexion du Père Michel Mallèvre, dominicain, directeur du Service National pour l’Unité des Chrétiens, qui remet en perspective le document romain.